Drummondville, le 14 février 2022 – Voyant que l’incertitude engendrée par la situation sanitaire actuelle risque de se poursuivre pour les prochaines semaines, voire les prochains mois, la Chambre de commerce et d’industrie Drummond (CCID) a pris la difficile décision de remettre à l’an prochain son édition E38 du gala des affaires l’Événement.
C’est avec déception que les administrateurs en sont venus à ce constat lors de la dernière séance du conseil d’administration. Comme cet événement d’envergure réunit en temps normal quelque 500 convives, il devenait très complexe d’organiser la grande soirée tout en nageant dans un certain flou quant aux mesures sanitaires qui seront en vigueur en avril.
Le E38 était prévu pour le 29 avril au Centrexpo. Les organisateurs ne pouvaient pas se permettre de déployer autant de ressources humaines, matérielles et financières ne sachant pas si la capacité d’accueil autorisée serait de 350 personnes à cette date, et ce, afin d’atteindre le seuil minimum respectable en termes de nombre de participants.
«Cet automne et jusqu’à tout récemment, nous avions bon espoir de tenir notre gala annuel dans une formule en personne, à l’image du gala d’avant la pandémie. Malheureusement, nous avons dû nous rendre à l’évidence que la meilleure option pour cette année était de l’annuler», souligne Marc Tremblay, président du conseil d’administration.
Chaque année, le E38, auparavant appelé Gala des Napoléon, met en lumière des organisations de différentes tailles et de divers secteurs qui ont su se démarquer.
Avec les différentes problématiques auxquelles font présentement face les entrepreneurs, l’engouement habituel pour les mises en candidatures n’était pas au rendez-vous. Tous les secteurs de notre économie vivent actuellement des défis et doivent faire preuve d’adaptation au quotidien; que ce soit en raison de la pénurie de main-d’œuvre, des problèmes liés à la chaine d’approvisionnement ou de l’augmentation des coûts de marchandises, pour ne nommer que ceux-ci.
«Plus que jamais, nos entreprises ont besoin de notre soutien, de notre engagement et de tout notre respect et je souhaite que la population continue de les appuyer », poursuit monsieur Tremblay.
Les entreprises qui avaient soumis leur candidature ont été contactées. La CCID souhaite les féliciter pour leurs efforts déployés, leur résilience et leur apport à la collectivité. Sans elles, Drummond ne serait pas en aussi bonne posture pour affronter les tempêtes.
Les partenaires qui avaient accepté de se joindre au E38, c’est-à-dire EGR, Inc Formation conseil aux entreprise Cégep de Drummondville, MNP et la Société de développement économique de Drummondville ont aussi été informés du report de l’édition 2022. La CCID les remercie pour leur appui et leur confiance indéfectibles. Depuis le début de la pandémie, ceux-ci ont toujours été présents et ont fait preuve de beaucoup de flexibilité.
Conséquemment au report de l’édition 2022 du E38, le Coquetel des finalistes, prévu le 24 mars, n’aura pas lieu.
En ce qui a trait aux autres activités en présentiel organisées par la CCID, soit le Coquetel des bâtisseurs (18 mai) et la Journée active (1er juin), celles-ci figurent toujours à la programmation.
-30-
Pour information :
Alexandra Houle, directrice générale
819 477-7822, poste 223 direction@ccid.qc.ca
Archives