COMMUNIQUÉ DE PRESSE
(Drummondville – 8 décembre 2015) Le prochain Gala des NAPOLÉON aura lieu le samedi 30 avril 2016. En effet, pour la première fois de son histoire, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) tiendra la 32e édition de son Gala, au printemps.
La période des mises en candidature bat son plein jusqu’au 18 février 2016. À cet effet, la CCID invite toutes les entreprises ayant une place d’affaires sur le territoire de la MRC de Drummond à déposer leur formulaire de candidature, qu’elles soient ou non membre de la CCID.
La renommée du Gala des NAPOLÉON n’est plus à faire ! Cet événement, en tout respect de sa mission, met à l’avant plan le savoir-faire des organismes, des entreprises et des individus représentatifs du dynamisme économique qui animent notre MRC et qui permettent de réaliser cette puissante synergie qui fait l’envie de plusieurs régions du Québec.
« Tout au long de la soirée très prisée du 30 avril 2016, les personnalités et les entreprises finalistes, dans chacune des cinq grandes catégories et des douze sous-catégories, seront mises en lumière pour la plus grande reconnaissance de toutes et de tous. Fidèle à la tradition, à la fin du Gala, le prix de « L’entreprise de l’année » couronnera l’entreprise s’étant le plus démarquée, toutes catégories confondues », indique le président de la CCID, Me André Y. Komlosy.
Chaque année, la CCID se fait un devoir de marquer davantage la reconnaissance qu’elle porte aux personnalités et entreprises d’ici, les mettant en valeur à plus d’un titre.
Le Gala des NAPOLÉON est sans contredit la plus importante activité de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond. Un tel événement ne pourrait être réalisé sans le support des fidèles partenaires qui ont à cœur le rayonnement des entreprises de la MRC de Drummond. La CCID remercie chaleureusement les partenaires de l’édition 2016 du Gala des NAPOLÉON.
Pour la catégorie PLATINE: Deloitte, Desjardins entreprises Drummond, EgR, TC Média et la Ville de Drummondville. Dans la catégorie OR pour l’octroi du prix « Meilleur coach » : La Formation continue et service aux entreprises du Cégep de Drummondville. Pour la catégorie ARGENT : Cogeco Solution d’affaire, Demers Pelletier Architecte, FBL s.e.n.c.r.l, Groupe d’Assurances Verrier, Jutras & Associés Avocats, Raymond Chabot Grant Thorton, Service aux entreprises, Signé François Roy, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et finalement, les partenaires BRONZE : Banque Nationale du Canada, Banque Scotia, Bell Média, Buropro Citation, Fradet, Jean, Langevin, P. Normand, Investissement Québec, Récupéraction Centre-du-Québec, RBC, Soprema, Textiles Monterey, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Nouveau prix Entrepreneuriat étudiant
« Au chapitre des nombreuses catégories présentées au Gala des NAPOLÉON, la CCID ajoute cette année un nouveau prix au volet « Émergence ». Le prix « Entrepreneuriat étudiant » sera attribué à une jeune entreprise ou à un projet de jeune entreprise qui se démarque par son originalité ainsi que sa viabilité potentielle et dont les dirigeants sont âgés de 15 à 25 ans. Ce prix s’adresse donc aux élèves de 4e et de 5e secondaire, ainsi qu’aux étudiants des niveaux collégial et universitaire provenant des établissements suivants: Cégep de Drummondville, Collège Ellis, Collège Saint-Bernard, Commission scolaire des Chênes et UQTR (campus de Drummondville). Plus que jamais il est important d’encourager l’entrepreneuriat étudiant et ce prix vient traduire l’encouragement que la Chambre veut manifester à ces jeunes », ajoute M. Luc Gaudreau, président sortant et président du Gala des NAPOLÉON 2016.
Prix Meilleur coach
S’adressant tant au secteur manufacturier que commercial, le prix « Meilleur coach » qui sera déterminé par un sous-comité du Gala, vise à reconnaître publiquement les qualités d’une personne qui se démarque par son esprit mobilisateur. Les candidatures devront être proposées et appuyées par les membres de l’équipe que le ou la candidat(e) dirige.
Prix Personnalité de l’année
Comme le veut la tradition, le prix « Personnalité de l’année » sera remis à un ou une résidant(e) de la MRC Drummond, qui par sa carrière professionnelle et/ou son expertise de haut niveau se démarque de façon exceptionnelle. La population est invitée à proposer une candidature en soumettant un formulaire de mise en candidature. Les membres du conseil d’administration de la Chambre seront responsables de déterminer les cinq finalistes de cette catégorie ainsi qu’un gagnant ou une gagnante qui sera dévoilé(e) le soir du Gala.
Entrepreneuriat jeunesse
Dans la catégorie « Émergence », le gagnant du concours Élan CAE Drummond de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) est d’office finaliste pour le prix « Entrepreneuriat jeunesse ». Par conséquent, l’entreprise LavXel sera finaliste au même titre que trois autres candidatures qui seront retenues par le jury pour l’édition 2016 du Gala des NAPOLÉON.
Formulaire d’inscription en ligne
Tous les formulaires d’inscription des différentes catégories des prix NAPOLÉON, incluant ceux du « Meilleur Coach » et de la « Personnalité de l’année », sont disponibles en tout temps sur le site web de la CCID au : www.ccid.qc.ca.
Rappelons qu’un comité totalement indépendant du conseil d’administration de la CCID est mis en place chaque année afin d’assumer et d’évaluer les candidatures reçues selon un processus rigoureux d’analyse, et désigne les gagnants de chacune des catégories. Ce mode de fonctionnement atteste de la transparence du mécanisme et bonifie le processus d’attribution des prix.
Les finalistes dans chacune des catégories seront annoncés, au cours du mois de mars 2016, lors d’une importante conférence de presse suivie d’un coquetel, au Centrexpo Cogeco de Drummondville.
Pour de plus amples informations, il suffit de communiquer avec l’équipe de la CCID au numéro de téléphone suivant: (819) 477-7822.
À propos de la CCID
La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres, qui sont plus de 1 300 réparties dans plus 600 entreprises et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.
—30—