vendredi, 29 novembre 2024 - 8:30
Grande tournée du détail 2024 – Encourager l’économie d’ici – 29 novembre 2024
Durée de l’activité : 120 minutes
La Grande tournée du détail est une initiative phare du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), rendue possible grâce au soutien financier du Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.
Ce projet ambitieux vise à dynamiser le commerce de détail et à encourager l’achat local dans les différentes régions du Québec. À bord d’un autobus décoré aux couleurs du CQCD, l’organisation et ses partenaires traverseront la province pour présenter des conférences en collaboration avec les chambres de commerce locales et les MRC.
Encourager l’économie d’ici
Afin de répondre à un besoin grandissant des consommateurs qui cherchent de plus en plus à acheter des produits québécois, l’organisme Les Produits du Québec a été mis sur pied par le gouvernement du Québec en 2022. Il vise à reconnaître et à promouvoir les produits québécois. Premiers grands partenaires détaillants, les enseignes Jean Coutu et Brunet se sont associées à l’organisme dès son lancement afin de réaffirmer leur volonté de faciliter le repérage des produits d’ici par la clientèle. Soucieuses de contribuer au rayonnement socioéconomique des communautés dans lesquelles elles sont présentes, ses équipes déploient de grands efforts pour appuyer les fournisseurs locaux et offrir à la clientèle les produits de proximité qu’ils recherchent. Venez découvrir en quoi cette collaboration grandissante permet aux détaillants et manufacturiers d’ici de se différencier en bénéficiant des réseaux d’envergure et de la force opérationnelle de ces deux grandes enseignes.
Après la conférence, visitez les kiosques des partenaires de la Tournée pour découvrir des solutions et services conçus pour soutenir la croissance de votre entreprise.
À propos d’Elfi Morin – Conférencière et Directrice générale Les Produits du Québec
Elfi Morin évolue depuis près de 20 ans dans le domaine du marketing et du secteur de commerce de détail. Elle a débuté chez le groupe Loblaws pour ensuite faire le saut en agence de marketing où elle a géré et développé les comptes de plusieurs gros joueurs de l’industrie du détail au Québec pendant 10 ans. Par la suite, elle a passé près de 7 ans chez Sobeys où elle a œuvré dans les secteurs du marketing et d’exploitation de détail. Elle y a entre autres restructuré et dirigé l’équipe du marketing local en charge de 400 magasins en plus de mettre en place les stratégies de marques des bannières de proximité. Gestionnaire à la fois stratégique et rassembleuse, elle est à la direction générale de l’OBNL Les Produits du Québec depuis sa création en avril 2022.
À propos d’Annie St-Arneault – Conférencière et Vice-présidente, opérations détail, division pharmacie de METRO
Annie St-Arneault est vice-présidente, opérations détail de la division pharmacie de METRO depuis novembre 2019. Elle a occupé divers postes de direction au sein de l’entreprise, où elle a joué un rôle crucial dans l’optimisation des processus opérationnels, l’innovation et l’amélioration continue des services. Avant de se joindre à METRO, elle a acquis une vaste expérience en gestion du changement et optimisation des opérations dans le contexte de divers projets d’envergure en TI et ce auprès de plusieurs clients en moyennes et grandes entreprises chez Accenture, Bell Canada et Xerox Global Services.
Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de Queen’s University et d’un baccalauréat en commerce de McGill University, elle privilégie la création de relations d’affaires durables, sait allier stratégie et exécution afin de générer les résultats attendus en plus d’apporter une expertise solide en gestion et en optimisation des processus.
Billetterie ci-dessous
Date limite d’inscription : 26 novembre 2024, 16h
- Hôtel et Suites Le Dauphin
-
40$
Prix individuel - membre40$
Prix individuel - non-membre300$
Table de 8 personnes - membre300$
Table de 8 personnes - non-membreTaxes en sus* des frais de services peuvent s'appliquer.