Profil membre
logo-ccid

Nouvelles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


(Drummondville – Le 20 avril 2015) Solidement appuyée de 36 autres Chambres de commerce réparties à la grandeur du territoire québécois, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a été l’instigatrice d’une résolution qui a été déposée à la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) en lui demandant d’intervenir auprès du Gouvernement du Québec afin de ramener le niveau d’aide à l’innovation et à la productivité offert aux PME, par le biais d’incitatifs fiscaux au niveau de 2012.

La résolution demande aussi à la FCCQ d’intervenir auprès du gouvernement du Québec afin qu’il mette fin aux seuils d’exclusion applicables pour le Crédit d’impôt à l’investissement (CII) et à la Recherche et développement (RS&DE) soit deux mesures qui concernent directement les PME œuvrant dans le domaine manufacturier. De plus, elle demande qu’il bonifie l’aide offerte dans certains secteurs dits stratégiques en fonction des particularités économiques locales et régionales du Québec. À cet égard, en référence aux statistiques présentées dans le cadre du colloque sur l’avenir de Drummondville, il est important de rappeler que le secteur manufacturier représente plus de 20 % de l’économie de Drummondville, un peu plus que le double de la moyenne provinciale, et qu’il est constitué principalement de PME.

Cette résolution devrait normalement être adoptée lors de l’assemblée générale de la Fédération des Chambres de commerce du Québec en juin prochain à Drummondville alors que la Fédération y tiendra son congrès annuel appelé « Journées Réseau FCCQ ».

—30—

 

MENU