
jeudi, 10 avril 2025 - 7:30
Numérique 101 pour le commerce de détail – Cohorte de formations
- Démystifier la transformation numérique en contexte de commerce de détail : Comprendre les efforts à mettre pour la réalisation et quelles sont les actions à poser selon sa situation | Bloc de 3 heures
- Gestion du changement en contexte de transformation numérique en commerce de détail | Bloc de 3 heures
- La transformation numérique comme outil de positionnement pour en faire un avantage concurrentiel | Bloc de 3 heures
- Cybersécurité en contexte de commerce de détail | Bloc de 2 heures
- CRM, analyse de données et gestion de la relation client | Bloc de 2 heures
- L’utilisation de l’IA, pour la gestion de données et l’automatisation (robots conversationnels, etc.) | Bloc de 3 heures **Offert par le CNIMI
Formation | Date | Heure | Durée | |
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Programme de base | Démystifier la transformation numérique en contexte de commerce de détail | 10 avril 2025 | 7h30 à 10h30 | 3h |
Gestion du changement en contexte de transformation numérique | 17 avril 2025 | 7h30 à 10h30 | 3h | |
La transformation numérique comme outil de positionnement | 24 avril 2025 | 7h30 à 10h30 | 3h | |
Cours au choix (inclus dans la formule complète) | Cybersécurité en contexte de commerce de détail | 1er mai 2025 | 7h30 à 9h30 | 2h |
CRM, analyse de données et gestion de la relation client | 8 mai 2025 | 7h30 à 9h30 | 2h | |
L'utilisation de l'IA, pour la gestion de données et l'automatisation | 15 mai 2025 | 7h30 à 10h30 | 3h |
PLACES LIMITÉES : 20 participant(e)s | Cours en ligne (virtuel)
Cette formation a pour objectif d’aider les commerçants à mieux comprendre les enjeux et les opportunités liés à la transformation numérique. Durant la pandémie, plusieurs initiatives ont été lancées à la hâte, souvent sans résultats durables. En vérité, investir dans des outils numériques (médias sociaux, site web, outils de gestion, etc.) ne suffit pas : il faut également posséder les ressources humaines, financières et techniques nécessaires pour en tirer pleinement parti. Nous explorerons comment évaluer la pertinence d’un virage numérique pour votre entreprise, les étapes clés à considérer et les conditions essentielles pour transformer ces efforts en succès. Parce que chaque commerce est unique, nous vous accompagnerons individuellement dans la définition d’une stratégie réfléchie et adaptée à votre réalité d’affaires afin d’éviter les écueils et maximiser les retombées à long terme.
Les gestionnaires du commerce de détail doivent innover tout en maintenant la cohésion de leurs équipes et faire adhérer le personnel et les clients aux changements. Ce cours pratique explore également les meilleures stratégies pour accompagner le changement numérique en mobilisant vos employés. Découvrez des outils concrets comme la carte d’empathie, les techniques de communication intentionnelle et les approches de leadership situationnel. Repartez avec des solutions applicables pour transformer les résistances en opportunités, tout en renforçant l’engagement de vos équipes pour une meilleure performance organisationnelle auprès des clients.
Formateurs




Billetterie ci-dessous
Date limite d’inscription : 4 avril 2025, 16h00
- En ligne
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Taxes en sus* des frais de services peuvent s'appliquer.

