La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) félicite Mme Chantal Tardif pour sa nomination à titre de représentant des employeurs au sein du conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) de notre région.
« Nous sommes heureux de compter, au sein même de notre communauté, des personnes engagées dans la croissance de leur région, qui ont à cœur le développement professionnel et la formation de la main d’œuvre », a déclaré Yves Chabot, directeur général de la CCID. « Je suis persuadé que les connaissances du milieu et des problématiques rencontrées par les employeurs au niveau de la main-d’œuvre et les nombreuses compétences de Mme Tardif constitueront un apport constructif pour le CRPMT de notre région. Son travail contribuera à assurer l’apport d’une main-d’œuvre formée et compétente pour combler les besoins des employeurs de la région. »
Nommés par le ministre du Travail, de l’Emploi, et de la Solidarité sociale pour un mandat, renouvelable de trois années, 19 membres votants siègent au CRPMT, aux côtés du directeur régional de Services Québec. De ce nombre, six représentent les entreprises, six représentent la main-d’œuvre, deux représentent les organismes communautaires, quatre représentent les milieux de la formation et un représente la réalité du développement local de la région. On compte 17 conseils régionaux au Québec.
Les CRPMT se réunissent de quatre à huit fois l’an, afin de cerner les réalités et besoins de leur région en matière d’emploi. Œuvrant en collaboration avec la Direction régionale de Services Québec, ils définissent un plan d’action qui cible des objectifs et les services à offrir aux individus et aux entreprises pour y arriver. C’est en fonction de l’atteinte de ceux-ci que sont distribuées les ressources humaines et financières disponibles.
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), soutient que les entreprises sont des partenaires naturels et essentiels dans la formation de la main-d’œuvre. « Nous encourageons les entreprises à s’impliquer dans les initiatives de leur région. Nous saluons donc la nomination de Mme Chantal Tardif au sein du CRPMT », a souligné Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.
À propos de la CCID
La chambre de commerce et d’industrie de Drummond est vouée à l’essor d’une économie solide, viable et durable favorisant le mieux-être des membres de sa collectivité. Par ses prises de position, la chambre défend les intérêts collectifs de la ville de Drummondville et de la MRC de Drummond et joue un rôle dynamique de concertation pour faire progresser les dossiers prioritaires liés à la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie en région. Elle est au service de ses membres et leur permet de consolider leur réseau de contacts et de s’exprimer sur diverses tribunes.
La CCID est bien plus qu’un simple cercle de réseautage professionnel. C’est un regroupement d’acteurs économiques qui s’engagent concrètement dans le développement économique local et régional. C’est aussi un lieu privilégié de rencontres, de concertations, de décisions, un réseau proactif qui implique ses membres au quotidien.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de près de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.
-30-
Renseignements :
Véronique Sawyer
Coordonnatrice des communications CCID 819 477-7822 www.ccid.qc.ca |
Joanne Beauvais
Directrice des communications Fédération des chambres de commerce du Québec Bureau : 514 844-9571, poste 3242 Cellulaire : 514 928-8373 |
Archives